Les adc chez Quinta Production - Tarek Ben Ammar - Récit d'une journée inoubliable...(Partie 1)


Ce n’était pas ma première visite dans des studios de tournage…Dans mes rêves j’en visitais, sur le Net aussi : les studios de la Warner à L.A ou encore ceux de la Paramount ou la MGM . Sur les sites je dévore les photos des tournages, des décors, le matériel…ça me semblait si loin et je me disais : « Quand est ce qu’on aura nos studios en Tunisie ? ».

Nous avons des studios en Tunisie…
Le jour où j’ai visité pour la première fois les studios de Gammarth et ceux de Ben Arous- les studios de Quinta Production- je flottais dans les couloirs, j’étais dans mon élément !

Je dévorais des yeux tout ce qui m’entourais : Equipements, personnes, murs revêtis par des affiches de films. Je me réjouissais déjà de partager ça avec d’autres jeunes tout aussi passionnés par l’univers du cinéma.


Le Jour J :


SoArt’rip est un concept auquel j’ai réfléchi après l’évènement « Dream City » : Visiter l’art par la photo et nous avons eu la chance de commencer par le Cinéma. Quinta Production nous a en effet grand ouvert ses portes : Une cinquantaine de jeunes photographes, acteurs, musiciens, amoureux de films…des jeunes bruyants, effervescents, excités et curieux !

crédit photo :Dalila Yaakoubi - les adc (c)

Un petit déjeuner au cours duquel nous avons tous fait connaissance, bavardé, imaginé les périples de notre journée…et nous nous sommes répartis en groupe car nous avions une compétition à mettre en place !

Après le petit déjeuner, une visite à l’Auditorium que j’ai baptisé « Le Royaume de Soumaya »

- L’Auditorium :

crédit photo : Abdellatif Snoussi - les adc (c)

Soumaya est l’ingénieur du son qui règne sur une salle équipée des dernières-dernières perles technologiques. Une salle qui permet de « retranscrire fidèlement les conditions réelles d’une salle de projection » nous dit –elle ! Après quoi on parle de Dolby 5.1, des pistes, des certifications, des prix, du savoir-faire tunisien dans ce domaine.

Soumaya répond à toutes les questions avec une assurance hors du commun, une conviction que ce qu’elle a entre les mains est un véritable trésor et elle nous a contaminé par son enthousiasme !

Un talent qui me marque personnellement et je me rappelle lui avoir dit lors de mon premier passage – Mademoiselle vous vivez dans mon rêve ! Ce à quoi elle a répondu – Oui je vis le mien aussi.

Elle nous a finalement secoué par une agréable musique et nous a offert notre deuxième indice pour la compétition.

La visite continue…



Bookmark and Share

0 Response to "Les adc chez Quinta Production - Tarek Ben Ammar - Récit d'une journée inoubliable...(Partie 1)"

Enregistrer un commentaire

powered by Blogger | WordPress by Newwpthemes | Converted by BloggerTheme