Les adc chez Quinta Production - Tarek Ben Ammar - Récit d'une journée inoubliable...(Partie 2)



- Le labo de traitement d’image

Dans cette partie nous avons été guidés par monsieur Noureddine. Il nous explique les différentes étapes par lesquelles passe le « film » en post- prod avant le découpage et le montage.


Fascinantes machines qui génèrent le « négatif » qui à son tous nous donne le « positif » grâce à des produits chimiques, grandes urnes, chambres noires bref, c’est à ce moment-là que nous nous sommes rendus compte que c’est une véritable industrie !

Ce n’est pas la partie la plus « sexy » mais on a appris beaucoup de choses et je pense que chacun d’entre nous a eu un petit pincement dans le cœur en se rappelant qu’hier même il/elle a vu un film piraté !


Heureusement que Mahmoud est là !

Mahmoud nous fait visiter son labo ultra Tech d’étalonnage. Impressionnant matériel : des écrans, une grande table avec une multitude de touche de boutons et de témoins qu’il manipule avec une adresse incroyable.

Une démonstration en direct sur un rough de « Black Glod » le dernier film produit par Tarek Ben Ammar, réalisé par Jean- Jaques Annaud avec Antonio Banderas. La magie opère…

Aussitôt sortis de QG de Mahmoud, fascinés, séduits et impatients, nous nous dirigeons vers la salle de projection et là c’est un autre des joyaux des studios de Gammarth qui nous coupe le souffle!

- Salle de Projection

Nous visionnons un reportage que la CNN a réalisé en janvier 2011 sur le plateau de tournage de Black Glod dans les Studios de Hammamet.

Jean Jacques Annaud et Antonio Banderas parlent des talents tunisiens comme aucun tunisien n’en parle. Il y a de la conviction dans ce qu’ils disent et Banderas va jusqu’à dire qu’il est fier de son « sang musulman ». Et même s’ils le disent aussi par courtoisie, les jeunes qui étaient devant l’écran ont perçu cette volonté de dire au monde entier qu’il y a du potentiel ici…Banderas cite une anecdote sur le tournage de Black Gold des filles tunisiennes sur le plateau qui son force de proposition et à qui il demande des fois des conseils.

0 Response to "Les adc chez Quinta Production - Tarek Ben Ammar - Récit d'une journée inoubliable...(Partie 2)"

Enregistrer un commentaire

powered by Blogger | WordPress by Newwpthemes | Converted by BloggerTheme