bulle buzzeur
Marketing & Communication
Une nouvelle vidéo personnalisée a fait son apparition sur le Web ces derniers jours. La vidéo surfe sur l'inquiétude de plus en plus accrue pour la "rumeur" de la fin du monde en 2012 et le message est si flatteur que je n'ai pas pu m'empêcher de m'auto désigner par "la sauveuse du monde" et vous pouvez en faire autant!
La marque d'imprimantes donne à ses fans la possibilité de s'exprimer à travers un concours de photos sur sa fan page moyennant une application en forme de social game.
"Pour son 100éme numéro, Tunivisions Organise le 1er Barcamp Tour en Tunisie du 03 au 09 Avril, une tournée en 7 jours, en passant par tous les gouvernorats de la Tunisie pour débattre de la vision des jeunes tunisiens sur le futur du pays en 4 thèmes « Economie » , « Politique », « Culture » et « Société » . Un BarCamp est une non-conférence au cours de laquelle chaque participant doit apporter sa contribution à cette réunion informelle. Au cours de ses dernières années, les BarCamps made in Tunisia se sont concentrés principalement dans le grand Tunis. L’idée du BarCamp Tour vient de là, pourquoi ne pas faire participer toutes les régions de la Tunisie en une série de BarCamps? Le Barcamp Tour se concrétisera à travers une tournée des ISET et écoles d’ingénieurs sur l’ensemble des gouvernorats de la Tunisie autour de la thématique «Jeunesse et initiative». Tout le monde peut y participer en s’inscrivant sur http://www.barcamptour.net/." Une belle initiative pour engager une conversation , échanger des idées et tendre la main à la jeunesse de la Tunisie. Étendre le dialogue sur tout le territoire est une habitude à instaurer désormais ...nous avons tous compris que l'intelligence collective est bien supérieure à l'intelligence d'une pseudo "élite". J'ai la conviction qu'avec ce genre d'actions, nous arriverons à fédérer, à réconcilier et à être encore plus efficaces.
Il faudrait avoir un esprit assez malsain et des yeux de lynx pour s'en rendre compte mais ceci n'empêche que le message est bien "clair" ...
On parle d'agression sexuelle , "the F word" dissimulé dans l'affiche géante de Calvin Klein située stratégiquement au croisement de East Houston and Lafayette Streets au sud de Manhattan fait beaucoup parler les médias américains.
"Provocation" serait le mot d'ordre dans la communication de CK , l'une des marques les plus emblématiques de l'histoire!
à lire aussi les articles de : adfreak , CBS New York
Inspirée par la présentation de Nicolas Kayser-Bril au TEDx Carthage qui se découle en ce moment même à la Cité des sciences de Tunis, je me suis surtout intéressée à l'outil qu'il a utilisé.